top of page

En 2024, je me lance dans l'aventure entrepreunariale en créant mon propre cabinet. 

Pour que ce pari se révèle payant, j'ai décidé de respecter 4 grands principes fondamentaux : 

- offrir une disponibilité au quotidien, en répondant aux sollicitations dans les plus brefs délais : cela permet notamment au client de toujours savoir où en est son dossier et quelles sont les étapes à venir,

- assurer une transparence sans faille sur la méthode de facturation : lorsque vous optez pour une facturation au taux horaire, chaque facture adressée est accompagnée d'un excel reprenant en détail les diligences accomplies et le temps alloué à celles-ci,

- déterminer le montant de mes honoraires en considération des ressources financières de mes clients,

- employer toutes mes compétences juridiques et mon expérience acquise à plaider + de 500 dossiers devant les tribunaux civils et commerciaux partout en France pour défendre au mieux vos intérêts.

C'est pas fini ...

Le 18 février 2019, je prête serment à la Cour d'appel de Paris, et peux enfin exercer le métier de mes rêves qui m'a demandé tant de sacrifies avant d'y arriver. 

Je commence ainsi ma carrière en qualité de collaborateur, afin de pouvoir être formé par des associés au sein d'excellents cabinets tout en pouvant conserver, en tant que libéral, la possibilité de développer ma propre clientèle. Ce que j'ai fait dès la première année. 

J'ai toujours mis un point d'honneur à exercer dans des cabinets dit "à taille humaine". 

En vérité, l'humanité, avant même d'être dans la taille de ces structures, l'a été dans la manière dont j'ai appris à traiter les clients et leur dossier. Je ne remercierai donc jamais assez les avocats expérimentés (CREHANGE & KLEIN, PHI AVOCATS) qui m'ont appris leur métier qui devenait ainsi chaque jour un peu plus le mien.

C'est pas fini ...

En 2017, je pars vivre une des expériences profesionnelles les plus enrichissantes, étonnantes et challengeantes de ma vie, et cela à 9 952 km de la France. 

Pendant 2 semestres, j'ai été chargé de mission et enseignant de plusieurs matières juridiques au sein de la prestigieuse Université Royale de Droit et de Sciences Economiques du Cambodge, basée à Phnom Penh. 

Au sein d'une filière de droit française fondée en partenariat avec les universités Paris II et Lyon III, j'ai formé des élèves cambodgiens de Licence (droit civil, droit pénal, procédure civile, droit constitutionnel) et des élèves français de master (droit des affaires).

Avec les élèves cambodgiens, nous avons même créé le premier concours oratoire sur le modèle du concours Lysias auquel j'avais moi-même participé (sans grand succès, je l'avoue). 

C'est toujours pas fini ...

En 2014, j'obtiens mon barreau après 5 années d'études acharnées et studieuses au sein de l'Université Paris 10 Nanterre La Défense. 

C'est au sein de cette université que je me suis réellement senti, pour la première fois et dès la première année, pleinement épanoui intellectuellement. 

Après une très bonne licence et un master 1 mention bien, je pouvais prétendre à plusieurs master 2 et j'ai donc choisi celui dirigé par Xavier Lagarde et Soraya Amrani-Mekki. 

C'est avec cette dernière année à l'université, dans une formation pluridisciplinaire (Master 2 droit privé fondamental), que j'ai renforcé mes connaissances en procédure civile et pénale, ainsi qu'en droit des contrats civils et commerciaux techniques.

C'est fini 

Vous souhaitez plus d'informations ? 

Merci pour votre envoi !

Capture_d_écran_2023-02-03_à_10.00_edite
bottom of page